Close
1
  • Bigorre Mag

Benvivo : Pour un monde de bienveillance !

La première édition du sommet Benvivo aura lieu le 28 juin au Palais Beaumont à Pau. Très chers lecteurs, sachez que cette journée sera entièrement dédiée à la notion primordiale de bienveillance : la bienveillance en entreprise, mais pas seulement. On vous raconte.

Benvivo est une association qui s’est donnée un but ultime. « Ultime », nous diriez-vous ? « Oui, amis du Mag, complètement ultime », vous répondrions-nous. Définitif, si vous préférez. Ce but, le voici : s’engager aujourd’hui pour un meilleur lendemain, et éveiller les consciences, y compris celles des leaders, décideurs et dirigeants de ce monde. Ambitieux programme ! Et pour s’atteler ensemble à cette tâche quasi herculéenne, Benvivo vous invite à participer à son premier sommet.

Des valeurs fortes

Les actions menées par Benvivo s’articulent autour du respect du vivant, de l’environnement, et du monde qui nous entoure. Les acteurs de ce projet œuvrent dans le sens du développement durable, en mettant notamment en relation des personnes aux mêmes motivations positives. Voilà pourquoi il leur est important de créer du lien en organisant ces moments de rencontre, de partage et d’échange. « Paix sur Terre aux hommes de bonne volonté », comme disait l’autre ! Des spécialistes en santé, environnement, économie, sociologie, etc., interviendront pour partager leurs expertises et leurs conseils. Soixante-dix intervenants seront présents de manière à ce que les spécialités de chacun créent un système coopératif fonctionnant de manière complémentaire.

Philosophie de vie

Le sommet Benvivo s’ouvrira sur l’intervention de Jacques Lecomte, spécialiste de la psychologie positive. Cet homme est un véritable expert en bienveillance : pour preuve, voici ce qu’il déclare : « L’humain est biologiquement prédisposé à la bonté ». Punchline positiviste ! Pour lui, la bienveillance fait partie d’un ensemble nommé la bonté, à l’intérieur duquel on trouve également l’empathie et l’altruisme. « Nous ne sommes pas seulement le produit de notre biologie et de notre milieu, déclare-t-il. Il existe donc une vraie potentialité biologique de l’être humain pour la bienveillance, il est important qu’il y ait des circonstances dans la société pour le faire émerger ». Passionnant discours, qui vous donne un avant-goût de ce que sera la teneur des discussions lors de ce sommet.

Quel programme !

Le 28 juin, vous retrouverez au Palais Beaumont divers espaces. Un lieu d’exposition vous présentera des œuvres d’art s’inscrivant dans le thème de la journée, et il y aura un endroit pour découvrir les innovations destinées à faire de demain un monde de bienveillance. L’expression sera également mise à l’honneur, et des arbres à messages permettront à chacun de présenter ses idées et de proposer des plans d’action. Et il y aura bien sûr de quoi vous restaurer en toute convivialité ! Chers amis, venez donc à la rencontre de ceux qui se battent pour faire de demain un monde bienveillant. Rejoignez le combat !

Programme et billetterie :

www.benvivo.fr

www.benvivo.fr/billetterie

Related Posts