Pour 8 personnes
Préparation : 30 min
Pause : 50 min
Cuisson : 15 min
400 g de farine, 25 g de levure de boulanger, 3 cuil. à café de sucre, 100 g de beurre, 200 ml de lait, 1 œuf, ½ cuil. à café de sel, 1 citron (pour les zestes), 200 g de myrtilles, 1 pot de suprême de pistache, 4 cuil. à café d’huile d’olive au citron, sucre glace, pistaches concassées.
Faire fondre le beurre puis le mélanger avec le lait et l’œuf.
Dans un autre récipient, verser la farine, la levure, le sucre et le sel. Mélanger les deux préparations dans un batteur, jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Laisser reposer la pâte.
Une fois que la pâte a doublé de volume, la retravailler, puis la laisser gonfler pendant 10 minutes.
Disposer la pâte en rectangle. Étaler le suprême de pistache et verser l’huile d’olive au citron dessus. Ensuite, disperser les myrtilles sur toute la surface.
Préchauffer le four à 180 °C.
Rouler la pâte, la diviser en deux parties. Tresser et donner une forme de couronne. Laisser reposer pendant 40 minutes environ.
Mettre la couronne au four pendant 15 minutes.
Laisser refroidir, avant de décorer la couronne avec le sucre glace et les pistaches.