Close
1
  • Bigorre Mag

Découvrez les 5 tendances du moment !

Le nettoyage de printemps a eu lieu, passons à la suite : c’est le moment de refaire la déco ! Vous souhaitez embellir votre intérieur ? Vous pouvez, comme d’hab, compter sur votre Mag bien-aimé : la rédaction vous a déniché les cinq tendances actuelles pour être au top du top.

Are you Biophile ?

Si vous aimez la nature autant que la déco, sachez, très chers lecteurs, que la biophilie est faite pour vous. La biophilie, c’est l’affinité innée que ressent l’être humain envers la nature qui l’environne ; et en matière de déco, ce concept consiste à réinventer votre intérieur en y intégrant des éléments naturels, afin de profiter du bien-être physique et psychologique qu’ils sauront vous procurer. Oui ! Sachez qu’un simple bruit d’eau qui s’écoule peut suffire à agir de façon positive sur votre moral et à réduire considérablement le stress. Ça vous laisse entrevoir les possibilités : multiplication des plantes vertes, ouvertures sur des espaces donnant sur de la verdure, cascade d’intérieur, fontaine… Le biophile averti privilégiera la lumière naturelle, apportera une attention particulière aux couleurs, à la température et aux mouvements d’air, et fera en sorte d’introduire de l’eau (via, par exemple, un aquarium ou un petit bassin) : cet élément apportera calme, sérénité, apaisement, et sera également du plus bel effet dans votre nouvel espace de vie. Chers amis, biophilisez-vous la vie !

Éco Déco

Vous avez assurément senti, tout comme nous, cette vague écoresponsable qui a déferlé sur la planète depuis quelques années déjà. La prise de conscience écologique est désormais globale, et la mode n’est plus à la surconsommation, mais au recyclage. La tendance 2022 fait la part belle à la récup, la transformation et la seconde vie : c’est dans l’air du temps, c’est écolo, c’est économique, et avec un minimum d’implication vous aurez tôt fait d’obtenir d’excellents résultats sur le plan esthétique. Étagères, lit, table basse, canapé… il est possible de créer absolument tout type de mobilier à partir d’objets de récup’ comme les palettes, les cagettes, les pneus, les caisses à vin, les bidons d’essence… Tuyau du Mag : créer des vases et des pots de fleurs avec des objets détournés originaux est toujours efficace en termes de déco : ampoules usées, canettes de soda, boîtes de conserve… À vous de jouer !

Papier peint

Si pour vous le terme « papier peint » désigne encore les vieux rouleaux des années 80 aux couleurs délavées et aux motifs ringards, il est temps de vous mettre à jour. Sachez, chers amis, que le papier peint d’aujourd’hui n’a plus grand-chose à voir avec celui de vos grands-parents. Place à l’art ! À l’heure actuelle, de nombreuses marques proposent des papiers de qualité aux motifs magnifiques qui s’adaptent parfaitement à toutes les ambiances et à toutes les pièces de votre espace de vie. Coup de cœur du Mag : les fleurs ! On adore les papiers peints aux motifs floraux, on aime quand il y en a partout, du sol au plafond, de préférence dans un style un peu rococo, avec des couleurs vives et harmonieuses… Et le papier peint panoramique, vous connaissez ? Comme son nom l’indique, il fait apparaître des images gigantesques, époustouflantes de détails et résolument modernes ; des artistes mondialement reconnus s’associent même à des marques de prestige afin de proposer du papier haut de gamme. Dans toutes les tailles, dans tous les styles, n’ayez pas peur : papierpeintisez votre intérieur !

Pensez fresque !

Vous avez soif d’originalité et de couleurs ? Vous souhaitez que votre intérieur soit absolument unique et ne ressemble à aucun autre ? À vos pinceaux ! C’est le moment d’exprimer votre créativité. Ne sous-estimez jamais la fibre artistique qui sommeille en vous, et retroussez vos manches : grâce à deux ou trois pots de peinture et quelques idées bien senties, vous donnerez naissance à une fresque murale 100 % originale. Cette tendance est particulièrement dans l’air du temps ; c’est une idée de déco DIY (Do It Yourself) à faible coût de revient grâce à laquelle vous allez épater votre entourage en laissant libre cours à votre imagination. Pensez aux accessoires : pochoirs, compas, équerre, bombes de peintures… Astuce du Mag : un appareil de projection photo vous permettra de projeter une image sur le mur, et vous n’aurez plus qu’à peindre par-dessus. Vous doutez de vos capacités artistiques ? Vous manquez de temps ? Vous préféreriez avoir une pièce murale réalisée par un professionnel ? Faites appel à un street-artist ! La Bigorre regorge d’artistes talentueux qui sauront s’adapter à vos désirs et réaliser l’œuvre de vos rêves, directement sur le mur de votre salon, de votre bureau ou de votre chambre à coucher…

High Tech Design

Conseil tendance : faites entrer le futur dans votre intérieur ! La haute technologie, en plus d’être fonctionnelle, a l’avantage d’habiller vos espaces avec élégance et modernisme. Lecteurs, connaissez-vous les nouvelles télés encadrées qui se transforment en tableaux lorsqu’elles sont en veille ? Elles sont très classes et ressemblent à s’y méprendre à des œuvres d’art fixées au mur. Et le frigo high-tech ? Il vous prévient quand des produits viennent à manquer, et peut même passer des commandes… Sans oublier la fameuse petite enceinte à laquelle nombre d’entre nous ont pris l’habitude de parler à voix haute, afin de lui demander quelle heure il est, s’il fera beau demain, ou quand sortira enfin le prochain Bigorre Mag !

Cerise sur la déco

On y est : votre intérieur est refait selon vos nouveaux goûts, vous avez à présent tout pour vous y plaire. La rédaction vous donne un ultime conseil qui va faire toute la différence : afin de vraiment vous démarquer et affirmer votre forte personnalité, aménagez-vous un coin lecture avec un petit meuble destiné à ne recevoir exclusivement qu’une seule chose : votre collection d’exemplaires du Bigorre Mag. Une petite table basse d’appoint, sur laquelle sera délicatement apposé le dernier numéro de votre Mag préféré, sera appréciée. Cela s’appelle la Bigorremag’isation de votre intérieur, et c’est chaleureusement recommandé par la rédac. Amis, n’oubliez pas de nous envoyer les meilleures photos de votre nouvelle déco bigorremag’isée !

Related Posts