Close
0
  • Bigorre Mag

Festival de Gavarnie : Alice, de l’autre côté des merveilles

Et si le cirque de Gavarnie était, lui aussi, un pays des Merveilles ? La metteuse en scène Céline Texier-Chollet s’essaie cette année à y déployer les aventures réinventées du personnage d’Alice de Lewis Carroll, qui a apparemment bien grandi… tout comme le Festival, d’ailleurs !

Après une année blanche, 2021 sera l’occasion d’un renouveau qui s’annonce grandiose. Pour la première fois, au côté de ce rendez-vous très attendu, de nombreuses animations seront prévues dans les villages de Gèdre et de Gavarnie, parmi lesquelles déambulations théâtralisées, visites culturelles, jeu de piste, concerts, contes, échanges autour de l’œuvre de Lewis Carroll, musée du festival, une programmation vivante, é-mouvante autour d’Alice, intitulée « Au-delà du Cirque »… Complètement fou, non ?

Et puis, bien sûr : la pièce, comme habituellement donnée sur le site de la Courade, au milieu de cette nature spectaculaire et résolument pyrénéenne qu’est celle du cirque de Gavarnie. Au programme, les aventures d’Alice, mais d’une Alice qui aurait grandi, devenue femme, et qui trouverait dans le paysage grandiose autour d’elle une projection de ses préoccupations et de ses pensées. Naturellement, on y croisera la route du Chapelier fou, du Chat du Cheshire, de la Chenille, de la Reine de Cœur, de tous ces personnages incontournables du Pays des Merveilles qui y font régner la drôlerie et l’absurde !

Dans une atmosphère d’onirisme et de rêverie qui subjuguera petits et grands, dans une association resserrée qui verra le territoire s’animer autour d’un événement théâtral incontournable en Bigorre, une pièce qui s’annonce époustouflante dans un paysage qui ne l’est pas moins. Vous ne rêvez pas : le Pays des Merveilles existe. Et c’est apparemment à Gavarnie que, cette année, on en trouvera l’entrée…

www.festival-gavarnie.com

Réservation recommandée, manifestation organisée dans le strict respect des gestes barrières et des restrictions sanitaires en vigueur.

Related Posts