Close
1
  • Bigorre Mag

Kangourou Kids : La solution pour vos enfants !

Chers lecteurs, le Mag réclame toute votre attention : si vous êtes jeunes parents, il se pourrait bien que les services rendus par Kangourou Kids vous simplifient grandement l’existence. On parie ? Présentation !

Kangourou Kids est spécialiste de la garde d’enfants à domicile. Cette franchise nationale, créée par des professionnels de la petite enfance en 2010, regroupe aujourd’hui plus de 120 agences à travers la France. Le groupe dispose de son propre institut, Kiwi Institute, qui assure des formations à ses employés. Quel que soit l’âge de votre enfant, faire appel à Kangourou Kids est la garantie de bénéficier d’un service d’excellente qualité. Le Mag a rencontré Virginie Da Silva, directrice des agences de Tarbes et Pau. On vous raconte.

Le Kangourou s’adapte !

« On répond à différents types de besoins, explique Virginie, comme par exemple aller chercher les enfants à l’école le soir, les ramener au domicile et s’en occuper jusqu’au retour des parents, ou les préparer le matin avant de les emmener à l’école ou à la crèche ». Kangourou Kids s’occupe également des gardes le mercredi : les nounous peuvent proposer des activités à domicile, ou accompagner les enfants qui ont des activités périscolaires. « On peut également faire de la garde en journée pour les tout-petits de façon ponctuelle ou régulière. On propose aussi de l’aide aux devoirs à partir de 6 ans : les nounous peuvent aller chercher les enfants à l’école, les ramener à la maison et les aider à faire les devoirs ». Quels que soient vos besoins, Virginie et ses équipes auront une solution adaptée : « On fait du baby-sitting en soirée, et on répond également à tous les besoins de garde pendant les horaires atypiques, très tôt, très tard, ou même la nuit ».

Des valeurs solides

À Tarbes, Virginie vous reçoit sur rendez-vous dans les bureaux de l’entreprise. Que vous soyez en demande de garde d’enfants ou que vous cherchiez à postuler, vous serez reçus dans une ambiance conviviale et professionnelle. Dans l’équipe, il y a aussi Tania, qui est assistante RH, et Anne, coordinatrice petite enfance : « On partage notre temps entre les deux agences de Tarbes et Pau, explique Virginie. On met un point d’honneur à être très réactifs et disponibles, ça fait partie des valeurs du groupe ». Et s’il y a un point sur lequel Kangourou Kids ne transige pas, c’est bien la qualité de ses services : « Nous pratiquons un recrutement particulièrement sélectif, affirme-t-elle, et on assure aussi le suivi des prestations, auprès des familles et des intervenants ». Elle tient ainsi à échanger régulièrement avec les parents afin de recueillir leurs impressions. Cette proximité est primordiale pour Virginie et ses équipes : « Que ce soit avec les parents ou les nounous, on tient à instaurer une vraie relation de confiance et rester à l’écoute ».

Kangourou cherche nounous !

Vous avez la fibre de la garde d’enfant et vous cherchez du travail ? Sachez que Kangourou Kids recrute tout au long de l’année : « On demande aux nounous d’avoir une expérience réussie dans ce domaine, et on s’assure de leurs références auprès des anciens employeurs », nous explique la directrice. Pour vous garantir le meilleur des services, Kangourou Kids est intraitable sur le recrutement : « Pour s’occuper d’enfants de moins de trois ans, un diplôme est exigé, à minima le CAP de petite enfance ; on peut aussi valoriser une expérience validée avec une formation que l’on fait passer en interne ». Virginie et ses équipes connaissent bien leurs intervenants, et cela leur permet de proposer des profils qui collent parfaitement avec ceux recherchés par les familles. « On recrute tout type de nounous, assure-t-elle, il y a des jeunes qui veulent commencer une carrière dans le domaine de la petite enfance, des étudiants qui souhaitent travailler en parallèle de leurs études, et aussi des personnes plus âgées, des professionnels de la petite enfance ou des salariés qui cherchent un complément de revenus grâce à un travail à temps partiel ». Des nounous particulières ont fait leur apparition il y a quelques temps déjà et sont spécialement appréciées : les mammy-sitter. « Elles rassurent beaucoup les parents et les enfants, notamment grâce à leur expérience de vie », souligne Virginie. Après le recrutement, un suivi régulier est assuré et les nounous sont toujours accompagnées : Anne, la coordinatrice petite enfance, organise notamment des visites à domicile lors des gardes afin d’échanger et partager d’éventuels conseils. Forte de son expérience d’éducatrice de jeunes enfants, elle propose régulièrement des temps d’échange et de formation aux intervenants.

Baby-Acting

C’est l’un des fers de lance de Kangourou Kids : « On s’occupe bien sûr de toutes les tâches quotidiennes (le repas, la douche, l’hygiène, l’accompagnement à l’école et aux activités), mais on propose aussi des choses ludiques et créatives. On peut, par exemple, organiser des jeux avec les enfants, leur proposer des activités créatives pour des évènements comme la Fête des parents, Noël, Pâques… ». Les nounous débordent d’idées pour occuper vos bambins de manière ludique ; et pour booster la créativité des intervenants, Kangourou Kids leur envoie chaque mois un livret d’activités avec des idées de jeux, des astuces, des recettes de cuisine, des comptines… Chers lecteurs, une question : avez-vous déjà croisé la mascotte de l’enseigne ? Ouvrez l’œil : cet adorable kangourou grandeur nature en peluche fait des apparitions régulières lors d’animations diverses. N’hésitez pas à aller le saluer de la part de la rédaction !

Appelez-les !

Vous souhaitez bénéficier de l’expertise de Kangourou Kids ? C’est simple : contactez-les par téléphone ! Après avoir défini vos besoins, un devis gratuit et personnalisé vous sera proposé. Un rendez-vous sera organisé avec l’intervenant sélectionné pour répondre à vos besoins, et la garde de vos enfants se mettra en place avec un suivi régulier. Bon à savoir : le devis inclut les aides financières auxquelles vous pouvez prétendre. Sachez que jusqu’aux 6 ans de votre enfant le plus jeune et quelle que soit votre situation, vous avez droit à des aides dont le montant minimum est de 317 euros* pour les services de garde. Mais ce n’est pas tout : pensez au crédit d’impôt, grâce auquel vous récupérez 50% des montants dépensés** en garde d’enfants à domicile ! Dernière chose : parents, vous pouvez payer ces prestations de garde avec les CESU, les Chèques Emploi Service Universels préfinancés par votre employeur. Vous savez ce qu’il vous reste à faire : appelez Kangourou Kids, et laissez-les s’occuper de tout !

* 15% de la facture resteront à la charge du parent.

** Une fois les aides déduites. Crédit également accessible aux familles non imposables.

Kangourou kids

2, Impasse de la Cartoucherie à Tarbes

05 62 37 73 74

www.kangouroukids.fr

Instagram : KangourouKids.tarbes

Facebook : KangourouKidstarbes

Related Posts