Close
0
  • Bigorre Mag - Béarn Mag

Tarbes en été : Vous aviez peur de vous ennuyer, VRAIMENT ?

Non, on ne va pas mettre la poussière sous le tapis : il y a effectivement des événements qui, à Tarbes, sont très attendus et qui cette année seront différents de d’habitude. L’époque n’est toujours pas parfaitement propice aux grands rassemblements, et le cours des choses tel qu’il s’est présenté à nous ces derniers mois laissent toujours place à quelques soupçons d’incertitude…

Il n’empêche : à Tarbes, tout le monde, absolument tout le monde, s’est retroussé les manches et a mis la main à la pâte pour organiser un été animé, voire très animé. L’ambition était la suivante : qu’il y ait, en ville, quelque chose à faire tous les jours, du 1er juillet au 31 août, et même après ! Objectif parfaitement atteint, avec une programmation si foisonnante qu’on aurait du mal à tout en dire ! On vous en tire les grandes lignes…

Comme un air de liberté !

Equestria, Tarbes en Tango, Tarba En Canta : on a envie de dire, le trio gagnant d’un été tarbais réussi ! Le contexte est compliqué (pas besoin de vous faire un dessin), aussi a été prise la décision de conserver ces événements en modifiant quelque peu les lignes habituelles. On parlera donc, pour 2021, de « Sur un air d’Equestria », « Sur un air de Tarbes en Tango », et de « Sur un air de Tarba en Canta » ; mais le fait est que l’on pourra effectivement voir des spectacles équestres au Haras, au côté des nombreuses visites guidées, animations et autres surprises qui y seront organisées, qu’il y aura des occasions d’écouter du tango dans les Hautes-Pyrénées, et aussi du chant polyphonique. On en connaît qui font soupirer d’aise !

Découvrir la ville !

Cet été, promenades en tous genres pour découvrir la capitale de la Bigorre : d’une, tous les musées sont ouverts, et il y a deux belles expositions tout juste inaugurées au Musée Massey et au Carmel. De deux, des visites guidées vont s’égrainer tout au long de juillet et août pour explorer la cité, notamment celle, très prometteuse, intitulée « Tarbes Capitale du Cheval ». De trois, La Culture aux jardins vous propose des contes et du théâtre en plein-air dans les parcs de la ville. De quatre, Le Parvis s’installe au Haras et au Jardin Massey, pour organiser des séances de ciné en extérieur entre autres joyeusetés. Vous en voulez encore ?

– Oui, encore !

Eh bien, rendez-vous sur le site de l’Office du Tourisme de Tarbes, qui se fera le relais de tout ce qu’on vous a présenté et de tout le reste. Et d’ici à vous croiser dans les rues prochainement, naturellement : un bel été tarbais !

Toute la programmation de Tarbes en été sur : www.tarbes-tourisme.fr

Related Posts