Close
1
  • Bigorre Mag

Tarbes Geek Festival : Un Festival pour les gouverner tous !

Car oui, il y a du bon en ce monde, et il faut se battre pour cela : ainsi du Tarbes Geek Festival qui, les 4 et 5 décembre prochains, fait son grand retour au Parc des Expositions. Animations, invités prestigieux, tournois gaming, concours cosplay et boutiques en tous genres : on vous dit tout sur ce qu’il faut savoir de cette inratable convention.

Si l’on vous dit : venue prochaine à Tarbes du youtubeur Le Chef Otaku, ça vous évoque quoi ? Et si l’on vous dit que Patrick Borg, célèbre voix de Son Goku, Boo, Gogeta, Hadès dans Assassin’s Creed Odyssey, Régis dans The Witcher 3, Soldat 76 dans Overwatch (entre autres), sera présent au Geek Festival début décembre ? Et si l’on vous dit que sera également sur place Alexandre Gillet, comédien assurant le doublage vocal de – liste non exhaustive – Frodon Saquet dans Le Seigneur des Anneaux, Sonic chez Nintendo, Spyro le Dragon chez Playstation, Captain America dans le MCU, plus pas mal de perso de la franchise Assassin’s Creed ?

Invités de marque !

Oui, du beau monde, il y en aura, et les trois noms déjà présentés ne représentent pas à eux seuls toute la « communauté » : on oublierait par exemple Yoann Borg, fils de Patrick Borg, interprétant la voix de Taki dans l’énorme blockbuster japonais Your Name, ou encore Jérôme Alquié, dessinateur officiel de la série « Albator » depuis que le grand Leiji Matsumoto a confirmé son définitif adoubement (ou sa définitive chevaliérisation : c’est vous qui voyez). Tous ces invités, chacun exceptionnel dans son domaine, seront naturellement conviés à des échanges sur scène et à des rencontres avec le public.

Concours Cosplay

Et comme chaque année, le concours de Cosplay sera un des temps forts du Festival : que vous soyez plutôt manga / otakus, MCU / comics ou univers gaming, venez conquérir votre rang et remporter – peut-être – le lot réservé au vainqueur ! Pour rappel, en 2019, ce dernier était reparti avec une Nintendo Switch Lite et le titre Pokémon Epée : à vous de démontrer que vous êtes digne d’en être les porteurs.

Et tout le reste !

Au Tarbes Geek Festival 2021, on retrouvera bien sûr, à proximité de la scène, boutiques en tous genres pour faire le plein de mangas, BDs, figurines archi-collector, accessoires steam-punks, créations de fan-artists (dessins, calligraphies, portraits manga), etc. Le pôle Jeux Vidéos sera l’occasion de participer à des tournois gaming et à tester de nouveaux jeux (y compris en VR) sur PC, Nintendo Switch et Playstation 5, cette dernière marque étant présente à la convention malgré sa rareté sur le marché (c’est le mot le plus joli qu’on ait trouvé pour dire « rupture de stock »). Bref, du lourd encore cette année au Geek Festival, pour mettre à l’honneur une culture Geek et Pop qui, de plus en plus, prend le pouvoir en France. Or, comme on le sait, un grand pouvoir implique de grandes responsabilités : et cela, le Tarbes Geek Festival, en 2021, ne l’a pas oublié. D’ici à ce qu’il commence : Longue vie et prospérité à vous !

Tarbes Geek Festival 2021

04 et 05 décembre • 10h-19h
Parc des Expositions de Tarbes
Pass 1 jour : 7 euros
2 jours : 12 euros (billetterie en ligne ouverte)
Facebook : Tarbes Geek Festival

www.tarbesgeekfestival.com

Salut les Geeks !

Le Tarbes Geek Festival en quelques lignes…

Invités

  • Le Chef Otaku
  • Patrick Borg – Voix de Son Goku, Boo, Hadès (Assassin’s Creed), Régis (The Witcher 3), …
  • Alexandre Gillet – Voix de Frodon Saquet, Sonic (Nintendo), Captain America (MCU), …
  • Yoann Borg – Voix de Taki dans l’anime Your Name
  • Jérôme Alquié – Dessinateur officiel de la série «Albator»

Animations

  • Pôle Boutiques : Accessoires cosplay, figurines, BDs, manga, fan-art…
  • Pôle Jeux Vidéos : Tournois et jeux en accès libre
  • Pôle Scène : Rencontres, concours Cosplay, quizz
  • Restauration prévue sur place

Related Posts