Close
0
  • Bigorre Mag

Val Louron : La station de ski des familles !

Les vallées d’Aure et du Louron, été comme hiver, constituent un petit paradis de montagne pour les amateurs de sport et de nature. Dans ce «terrain de jeu» majestueux et plein de surprises, la station Val Louron se présente comme un magnifique jardin d’hiver, propice à faire ses premières armes dans l’art de la glisse !

Pentes douces et infrastructures pour débuter en sécurité tout en s’amusant  : Val Louron est l’endroit rêvé pour apprendre à faire du ski ! Sur les 22 pistes que compte la station, treize sont des pistes vertes et des pistes bleues, et son espace débutant, très développé, est réputé : long tapis couvert et télésiège débutant, espace Piou Piou / Jardin d’enfant pour les
3 – 5 ans équipé de ses modules colorés et de ses figurines d’animaux, tapis débutant, les 3 espaces ludiques des Cimes, des Sapins et du Trounquet, espace jeu avec toboggan, trampoline et balançoire pour l’après-ski… Il y a de quoi faire pour (bien) démarrer !

Le domaine, naturellement, a également de quoi satisfaire les skieurs plus confirmés : une piste noire engagée et sauvage (Les Isards !), huit pistes rouges, et, surtout, des itinéraires prévus pour des sorties raquette et ski de rando au milieu des bois, avec la possibilité de se faire accompagner pour des raids plus «sérieux» (de la sortie demi-journée à l’excursion sur plusieurs jours) au cœur des panoramas du massif pyrénéen. A Val Louron, les petits se régalent autant que les grands se ressourcent : c’est cela, le secret d’une vraie station familiale !

www.station-vallouron.fr

Related Posts